28 rue Général de Gaulle, 29260 Lesneven
Indisponible aujourd'hui
06 24 53 87 37
 
28 rue Général de Gaulle, 29260 Lesneven
 
Disponible de 9h à 20h
 
06 24 53 87 37

La séance de psychologie avec Sandra Poquet

Déroulement de la séance

La durée de la séance est de 45 minutes.

 

La première séance

La première séance est souvent, pour la personne en demande d'aide ou les familles, une source d'anxiété. Qu'il s'agisse d'un enfant, d'un adolescent ou d'un adulte, la première séance constitue avant tout une première prise de contact.

Lorsque la demande de consultation concerne un adolescent et plus encore dans le cas d'un enfant, il est important que l'un des parents (les deux lorsque cela est possible) soit présent.
Il s'agit avant tout de faire connaissance, de reprendre ensemble la demande (si elle explicitée), de retracer ensemble les étapes du développement physique, psychologique, social, scolaire… ainsi que l'histoire des symptômes et des difficultés. Il s'agit de construire une vue aussi complète que possible de la situation, de la manière dont chacune des composantes interagit avec les autres et comment les troubles, les difficultés viennent s'inscrire dans cet ensemble.

Lorsque la demande de consultation concerne un adulte, la première séance est souvent l'occasion d'exprimer ouvertement ses difficultés, d'évacuer une tension accumulée, notamment pour les personnes qui n'ont pu bénéficier d'un soutien de leur entourage ou n'ont pas souhaité partager leurs difficultés. Le psychologue est présent pour accueillir, par son écoute bienveillante et attentive, toutes les émotions qui peuvent se manifester et vous guider dans la reconstitution votre histoire.

 

L'accompagnement thérapeutique

L'accompagnement se fait à un rythme adapté à vos besoins et à vos difficultés.

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.